HP ENVY dv6 7291sf

martinb72

Member (✔)
Infos Diverses :

HP ENVY dv6 7291sf

Serial : 2CE23714TR

Product : C1Y23EA *? ABF

Goya/Ba en 1.0-DDR3

11254-3

Goya 11254-3 48.4ST10.031

682170-001

8K1290

MB-CT:pCUTT3B2E3F6J* l ou barre?

NVIDIA 2G V-RAM GT630M

Processeur i7-3630QM

Mémoire Crucial 8Gb DDR3 1600 SODIMM 1.36v x2= 16gb

Samsung SSD 750EVO 250GB

Graveur Blu-ray ? ==) HP UJ160 HW:1.00 FW:1.00 CT: 7CQJB02ZH2V2AB

GAYA_POWERBD 48.4ST05.011 50-4SU12.001 (Bouton On OFF changer OK)

Old bouton ==) GAYA_POWERBD_sl 11923-1 48.4ST16.011

Alim HP 19.5v 6.15A 120w (HSTNN-CA25) 677762-002 645156-001

Bonjour,

Panne: Ne s'allume plus lorsqu'on éteint le portable. Il faut enlever la pile cmos (testée ok), l'alimentation et la batterie pour qu'il refonctionne. Dès qu'on branche le chargeur il s'allume directement avec un reset bios. Aucunes actions réussies avec le bouton ON/OFF (Old et New).

Questions:
01- Mon bouton ON/OFF changé mais tout a fait la même référence, est-ce compatible? Comment le tester, pas trouver de schémas du bouton POWERBD?
02- Quelle carte mère puis-je mettre sur ce portable car beaucoup de références pour le model DV6-7000 ?

Merci à vous!
 

Admin

desktops & Laptops
Support
A tu deja enlever la cart mere , Si c est fait alors essai de voir autour des composants s'il y a de l'humidité surtout autour du microcontrôleur si no essai de mesurer si une tension de 3.3V existe sur l un des quatre broche du bouton de démarrage .
 

martinb72

Member (✔)
Merci pour l'aide, oui déjà tout démonter. Au niveau des 2 boutons en ma possession, j'ai testé les 8 broches et je n'arrive pas à avoir une impulsion sur les contacts avec un testeur. Un coté j'ai 2 contacts a priori liés (ça doit être le -) et j'arrive bien à avoir 3.3v mais je sais plus sur lequel contact. Par contre j’ai bien la diode qui fonctionne.

Je suis en train de tout remonter pour refaire mes tests (en cas où il y a un bouton reset caché). Je pense que le problème vient du microcontrôleur qui commande l’allumage ou l’extinction de l’ordinateur en autre. J’ai flashé le bios 2 versions différentes et même problème. Je pense que le pc va finir en fixe avec une TV ! Sinon je regarde les prix des cartes mères mais je ne sais pas si cela vaut le coup !
 

Admin

desktops & Laptops
Support
pin 6 devrai avoir 3.3V C est dela que ca vient le démarrage du microcontrôleur, vous pouvez meme faire un court circuit entre le pin6 et la Masse pour voir si ça va démarrer ou pas .
 

martinb72

Member (✔)
le pin 6 j'ai tenter mais aucune actions (même dans les 2 sens). Sans brancher le bouton on/off le portable démarre idem dès qu'on branche la chargeur
 

martinb72

Member (✔)
bonne question, si oui ou non quel serait les pistes? Vous avez un schéma des pin du bouton ON/OFF? J'ai vu un pdf "HP DV6_DV7 Wistron Colossus 15_17 (Goya_Balen 1.0 GDDR5)" qui parlais du pin 6 mais ce n'est pas très clair pour moi! Dans quel sens prendre la nappe?

Apres faut voir car sans ou avec le bouton ON/OFF c'est pareil, le portable démarre tout seul que ce soit par la batterie ou le chargeur. Si pile CMOS branché et ok, je fait les réglages du bios etc... Puis démarre Windows 10 Pro x64, je l’éteint software pas de problème il off directement. Par contre ensuite, plus de diode sur le bouton ON/OFF et coté connecteur alim diode blanche comme d'habitude mais le pc ne démarre plus! Faut enlever les sources d'alimentations (chargeur, batterie et pile CMOS) pour qu'il redémarre tout seule.
 
Top Bottom