problem short for laptop dell latitude d600

djad62

Member (✔)
Hi admin
I removed the RV1 resistor and there is no more short circuit, I guess I have to replace the resistor by another one.
I measured RV1 there is no value
 

djad62

Member (✔)
quand j'ai rebranché l'adaptateur ac testé le Q49 la led bleue de l'adaptateur ac s'est éteinte, je l'ai débranché et rebranché la led bleue s'éteint donc il doit y avoir un court circuit quelque part
 

Admin

desktops & Laptops
Support
Ça veux dire que la valeur de 360 que vous avez trouver entre les pin 5,6,7,8 de Q49 et la mass n est pas correct. Refait les mesure :
Q49 entre pin 5 et la mass en ohm ça fait combien.
 

djad62

Member (✔)
j'ai comparé avec 2 multimètres
l'un il donne 392 en position bip et en position ohmètre il ne donne rien
l'autre il donne 228 en position bip et en position ohmètre il ne donne rien
 

Admin

desktops & Laptops
Support
Ça sera pas facil de trouver le composant qui cause ce court circuit avec un diagnostic online , vous devez injecter un voltage de 3v avec un amperage de 15A ou plus sur l un des pins 5,6,7,8 du Q49 et surveiller le composant qui chauf avec la main nu ou par l alcool .
 

djad62

Member (✔)
j'ai essayé mais j'ai rien vu, j'ai un doute sur un ou deux condensateurs pc12 et pc28 mais ce n'est pas sûr, avec un courant de 3A c'est peu, mais la partie n'est pas finie j'essaierais demain sinon j'achète une alimentation de laboratoire plus professionnelle et j'essaierais avec, c'est très gentil de m'avoir aidé je reviendrais vers vous prochainement si ça ne vous dérange pas, merci beaucoup
 
Top Bottom